Pensez à couvrir vos proches en cas de décès
Une assurance-décès vous aide à vous garantir contre ce risque. La compagnie d'assurance va, en cas de décès, payer un montant aux personnes désignées dans le contrat.
Il existe de nombreuses possibilités pour ce type de couverture. Une de ces possibilités est la couverture d'un montant fixe durant toute la durée du contrat et ce jusqu'à vos 85 ans. Une autre, est la couverture solde restant dû, permettant de couvrir un prêt hypothécaire et ainsi prévoir son remboursement total ou en partie, libérant dès lors proportionnellement la charge mensuelle du conjoint survivant.
En tant que dirigeant d'entreprise, il est également possible de prévoir un capital au profit de votre société en cas de votre décès. Vous êtes l'homme clé de la société et votre décès pourrait avoir un impact sur sa pérennité. L'assurance décès « Keyman » répond à ce besoin. Ici, ce capital permettra par exemple de rembourser un crédit ou encore de supporter le coût d'embauche d'une personne qui exercera votre fonction. L'assurance est souscrite par la société, qui est en même temps la bénéficiaire. Les primes sont déductibles au titre de charge professionnelle.
Le conseil CHVB Conseils : plus tôt vous pensez à vous couvrir en décès, moins cela vous en coûtera. La prime à payer est en effet fonction de votre âge. Contactez-nous pour une simulation sans engagement.
Un complément d'information ?